SeD et AEW signe une immeuble nouvelle génération offrant une capacité de 115 000 palettes

19/08/2021

Le prestataire logistique français SeD réitère sa confiance à son bailleur AEW et à Mecalux pour équiper son nouveau centre de distribution de Dourges (en Hauts-de-France). Il a choisi d’installer des rayonnages à palettes de double profondeur qui permettront de stocker des articles destinés au grand public et réseaux spécialisés.

Le nouvel entrepôt de SeD en Hauts-de-France, se distingue, comme son dernier entrepôt en Ile de France par sa grandeur : divisé en huit cellules de 6 000 m² pour une surface totale de 48 000 m² d’entrepôt. Dans chacune des cellules seront installées des rayonnages à double profondeur permettant d’optimiser l’exploitation de la surface et d’atteindre une capacité maximale de stockage. Hauts de 12,2 mètres, libres sous poutres, les racks stockeront plus de 115 000 palettes, sur six niveaux de stockage.

Le rayonnage à palettes est une solution idéale pour SeD en raison de sa polyvalence lorsqu’il s’agit de traiter une multitude d’unités de gestion de stock, de poids et volumes différents. Chaque emplacement se verra affecté une seule et même référence pour un contrôle visuel rapide de l’état des stocks.

Mecalux a déjà équipé de nombreux autres entrepôts de SeD, tels que Louvres, Survilliers, Marly La Ville et Le Mesnil Amelot. L’excellente relation entre les deux entreprises continuera de se solidifier grâce à ce nouveau projet à Dourges, l’un des plus grands entrepôts « XXL » de l’entreprise SeD, en France.

 Notre groupe familial français a dans son ADN, la culture de l’excellence. Ce nouveau projet de déploiement de solutions intralogistiques et l’inauguration de ce nouvel entrepôt ont répondu à l’ensemble de nos prérogatives. Notre dynamique de croissance continue malgré un contexte économique fortement dégradé et une concurrence très agressive. 

Christophe DUBOIS, Président

À propos de SeD

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la fourniture de services logistiques, transports et immobilier, la société SeD opère pour des clients issus de tout secteur, partout en France. Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 84 millions d’euros, le groupe compte plus de 200 000 m² d’entrepôts et plus de 500 collaborateurs.