Best Practices 22 : efficacité logistique en onze projets clients et trois dossiers

16/08/2021

Comment stocker 60 % de références sur seulement 5 % de la surface de stockage ? Quelles sont les étapes à suivre pour automatiser un entrepôt e-commerce ? On vous dit tout dans le 22e numéro du magazine Best Practices. Retrouvez également les dernières nouvelles et tendances du secteur de la logistique.

Le magazine présente onze projets de clients Mecalux, de différents secteurs et pays : les entrepôts automatisés d’Incarlopsa en Espagne dédiés au stockage de viandes à température surgelé, l’entrepôt du prestataire 3PL, Pfeifer, en Slovénie, mais aussi l’installation de Producers Dairy aux États-Unis. Équipée du système semi-automatique Pallet Shuttle, l’entreprise a doublé sa capacité de stockage.

Découvrez aussi les nouvelles implantations d’Easy WMS. De plus en plus d’entreprises, comme la multinationale BASF, digitalisent leur logistique avec comme objectifs une traçabilité totale de leurs références, une hausse de leurs performances et l’élimination des erreurs.

En complément des actualités sur les nouveaux projets en cours dans le monde entier, le magazine inclut trois dossiers : l’intelligence artificielle en logistique, les solutions pour automatiser un entrepôt e-commerce et les logiciels adaptés à la gestion des stocks des entrepôts et des magasins physiques.

 

 

Accédez à tous les numéros précédents ici.