Mercadona ouvrira de nouveaux supermarchés au Portugal avec l'aide de Mecalux

05 févr. 2019

Mercadona, leader du segment des supermarchés en Espagne, ouvrira, à compter du deuxième semestre de l'année 2019, entre huit et dix supermarchés au Portugal. Pour approvisionner ces magasins, l'entreprise est en train de construire un centre logistique près de Porto, qu'elle équipera de rayonnages à palettes et de rayonnages drive-in.

Pour mettre en œuvre ce plan d'expansion, Mercadona a eu de nouveau recours aux rayonnages de Mecalux, comme il a récemment été le cas pour le centre de distribution destiné à la vente en ligne de Valence.

Dans le nouveau centre, situé dans la ville portugaise de Póvoa de Varzim, seront installées 24 allées dotées de rayonnages à palettes de 42 m de long, ainsi que trois blocs de rayonnages par accumulation drive-in pour le stockage de produits secs. En parallèle, pour des produits requérant une température contrôlée, deux chambres froides et une chambre de congélation seront équipées de rayonnages à palettes. Le nouveau centre de Mercadona au Portugal pourra stocker un total de 2 461 palettes.

Ce sera la première fois que cette chaîne possédant 84 000 employés et plus de 1 620 supermarchés répartis sur tout le territoire espagnol ouvrira des établissements en dehors du territoire espagnol. Les premiers supermarchés qui ouvriront leurs portes au Portugal à partir du deuxième semestre de l'année 2019 seront situés dans les districts de Porto, d'Aveiro et de Braga.

Le nouvel entrepôt de Mercadona au Portugal avec des rayonnages Mecalux

650 nouveaux postes de travail au Portugal

Entreprise fondée en 1977 au sein du Groupe Cárnicas Roig, Mercadona est le leader des chaînes de supermarchés en Espagne. L'entreprise a atteint en 2017 un chiffre d'affaires de 22 915 millions d'euros, soit 6 % de plus qu'en 2016, et a connu une croissance du volume de ventes de 5 %. L'ouverture des premiers supermarchés au Portugal au cours de l'année 2019 entraînera un investissement de 100 millions d'euros et la création de 650 nouveaux postes de travail.