EcoWipes ouvrira un nouvel entrepôt automatisé pour lingettes en Pologne

03 juin 2020

Le fabricant de lingettes humides et sèches EcoWipes modernisera sa chaîne logistique en y incorporant les toutes dernières avancées technologiques. Ce projet a pour objectif d'établir une communication fluide et automatique entre le site de production de l'entreprise, situé à Nowy Dwór Mazowiecki (Pologne), et son nouvel entrepôt.

L'entrepôt, où seront stockées 2 422 palettes de produits finis, sera composé d'un bloc de rayonnages dynamiques desservis par un transstockeur Mecalux. Des rayonnages sur bases mobiles Movirack, d'une capacité de stockage de 1 784 palettes de matières premières, seront installés juste à côté.

L'entrepôt sera relié au centre de production grâce à un pont surélevé et couvert, vers lequel les palettes seront acheminées via un élévateur. Deux lignes de convoyeurs seront installées à l'intérieur du pont : l'une déplacera les palettes dans un seul sens (de l'entrepôt vers le site de production) et l'autre le fera dans les deux sens. Cette solution permettra d'effectuer plus rapidement le transfert des marchandises entre les deux installations.

Le logiciel Easy WCS contrôlera les déplacements de tous les engins de manutention automatisés de l'entrepôt. Ce système, relié au WMS d'EcoWipes, dirigera les mouvements du transstockeur lors du dépôt de la marchandise dans le canal des rayonnages dynamiques correspondant ou encore, activera les convoyeurs à rouleaux.

Une entreprise jeune et moderne

Bien qu'EcoWipes soit une entreprise très jeune, créée en 2011, elle est formée par une équipe d'experts ayant plus de 30 ans d'expérience sur le marché. Elle fabrique des lingettes cosmétiques, pour bébé, hygiéniques et ménagères, qui intègre la technologie la plus moderne pour développer des produits innovants en vue de satisfaire les demandes de ses clients les plus exigeants.