Un nouveau magasin automatique pour caisses dans le centre de distribution de Project

25 juin 2018

Project, fabricant français de pièces mécaniques pour tout type d’industries, dans le cadre de son processus innovation automatisera le fonctionnement de son centre de distribution situé à Vendôme (France) grâce à l'installation d’un nouveau magasin pour caisses de Mecalux. Cette solution offrira une capacité de stockage supérieure à 3 000 caisses pour un poids maximal de 50 kg.

Les pièces et sous-ensembles mécaniques seront stockées dans un nouveau magasin automatique pour caisses de 35 m de long

Le magasin miniload sera composé d'une seule allée et de rayonnages à double profondeur situés de part et d'autre de celle-ci et mesurant 35 m de long et 5 m de haut, divisés en 12 niveaux. Un transstockeur miniload gérera les entrées et sorties des marchandises.

Project hébergera deux modèles de caisses : l'un de 400 x 600 x 240 mm et l'autre de 400 x 600 x 320 mm. Les caisses plus petites seront déposées dans les niveaux inférieurs des rayonnages, tandis que les plus grandes, dans les niveaux supérieurs.

Un poste d'entrée et un autre de sortie de la marchandise seront situés à l’une des extrémités des rayonnages. Deux postes de picking seront installés sur l’un des côtés du magasin. Les commandes y seront préparées conformément au principe du « produit vers l'homme », c'est-à-dire que le transstockeur apportera aux opérateurs, la marchandise nécessaire pour former chaque commande de manière automatique. 24 canaux dynamiques seront placés juste à côté des postes de picking pour réaliser le picking des produits à faible rotation, ainsi que de la sortie des caisses vides.

À propos de Project

Project est une entreprise française fondée en 1990, qui produit des pièces mécaniques qui peuvent aussi intégrer des fonctions électriques ou électroniques. Ses produits sont utilisés dans tous les secteurs industriels, tels que l'aéronautique, l'aérospatial, l'énergétique, l'électronique, le pharmaceutique, l'agro-alimentaire, etc.